Vous devez vous réunir fréquemment et vous voulez que tout soit bien organisé ? Alors Jitsi Meet vous offre la solution : vous pouvez planifier des réunions, comme décrit dans l’article « Comment programmer une réunion à Jitsi Meet? », et les partager avec les autres participants. Ils disposeront de toutes les informations nécessaires pour se connecter bien à l’avance.
Si vous êtes l’hôte ou le modérateur de la réunion, voici toutes les étapes pour inviter les participants à votre Jitsi Meet.
Comment inviter d’autres personnes à une réunion Jitsi Meet ?
- Pour commencer, vous devez créer la réunion comme indiqué dans le tutoriel Comment utiliser Jitsi Meet.
- Une fois que vous avez saisi votre réunion, cliquez sur le bouton « participants » en bas de la fenêtre.
- Une fenêtre avec plusieurs options s’ouvrira sur le côté droit. Cliquez sur celui qui dit « Inviter quelqu’un ».
- Une nouvelle fenêtre apparaîtra au centre de l’écran pour partager le lien de la réunion de plusieurs manières. La première méthode est aussi simple que de cliquer sur « copier le lien de la réunion » et de l’envoyer aux participants.
- L’autre option consiste à cliquer sur « Partager l’invitation à la réunion » et à choisir une application de messagerie pour partager facilement les détails de la réunion
- Partager une invitation à une réunion
- Adresse électronique par défaut
- Courriel Google
- Courriel Outlook
- Courriel Yahoo
Par exemple, si vous choisissez la messagerie Google, un nouveau message s’ouvrira avec le lien vers la réunion afin que le participant puisse facilement s’y joindre. Il suffit d’ajouter l’adresse électronique du participant et de l’envoyer.
De cette manière simple, vos invités auront tout ce dont ils ont besoin pour se connecter à la réunion.
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