AIDE JITSI MEET

Comment fonctionne la salle d’attente du Jitsi Meet ?

Jitsi Meet a ajouté une nouvelle fonction pour rendre vos réunions plus sûres. Voici la salle d’attente.

Auparavant, les participants aux réunions étaient directement reliés entre eux. Ainsi, toute personne connaissant le nom de la réunion pouvait entrer. Cependant, avec la nouvelle fonction de la salle d’attente, les participants doivent attendre que l’hôte les autorise à entrer.

La fonction de la salle d’attente est facultative. L’hôte peut l’allumer ou l’éteindre à tout moment.

Comment activer la fonction de la salle d’attende?

La fonction de salle d’attente se trouve dans le menu de sécurité qui s’affiche lorsque vous cliquez sur l’icône des trois points dans la barre d’outils centrale.

Une fois le menu ouvert, vous devez cliquer sur le bouton “Options de sécurité”.

Une fois la fenêtre avec les options de sécurité ouverte, cliquez sur “Activer la salle d’attente”.

C’est tout ce qu’il faut pour mettre en place la fonction de salle d’attente.

C’est maintenant aux participants de demander l’accès lorsqu’ils entrent dans la réunion.  Pour ce faire, ils doivent cliquer sur le bouton “Demander à rejoindre” et attendre que l’hôte leur donne accès à la réunion.

Lorsqu’un participant demande à entrer dans la réunion, l’hôte voit apparaître sur son écran une boîte de dialogue indiquant le participant qu’il veut entrer et les options “autoriser” et “refuser“.

Pour désactiver la fonction de la salle d’attente, il suffit de désactiver le bouton “Activer la salle d’attente” dans le menu de sécurité.

 

Articles originaux de jitsimeet.fr. Tous droits réservés. Certaines instructions peuvent changer en fonction de la version du logiciel que vous utilisez. Il s’agit d’un site de soutien en français pour les utilisateurs de Jitsi Meet, et non du site du fabricant de logiciels.

5 Commentaires

  1. RICARD PATRICK

    comment peut on partager son écran pour présenter un document world, pdf ou jpeg lors d’une visioconférence sur jitsi Meet

    Réponse
  2. CAmille

    Bonjour,
    Des intrus interviennent sans que je puisse couper leur son ou les exclure, de plus ils désactivent le Lobby…
    Quelle solution ???
    Merci

    Réponse
  3. Antoine

    Bonjour,
    Est il possible qu’il n’y ait qu’un seul modo, actuellement tous les participants autorisent les entrées à la réunion.
    Merci

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Centre d’aide:

Quoi de neuf dans Jitsi Meet avec la dernière mise à jour Mars 2021

L'équipe de Jitsi Meet a publié une nouvelle version de l'application avec de nombreuses améliorations et de nouvelles fonctionnalités. Les voici tous. Nouvelle interface de la barre d'outils web Jitsi a redessiné la barre d'outils afin que tous les boutons dont vous...

Partage d’écran au Jitsi Meet

Organiser des réunions ou donner des cours par vidéoconférence est déjà un grand pas en avant. Mais saviez-vous qu'il peut encore rendre vos réunions plus pratiques et interactives ? Grâce à la fonction de partage d'écran de Jitsi Meet, l'hôte ou tout utilisateur...

Sécurité et vie privée Jitsi Meet
Sécurité et vie privée Jitsi Meet

Pour Jitsi, le plus important est de développer une plateforme à laquelle les utilisateurs peuvent faire confiance. Cela signifie, entre autres, qu'ils sont très conscients des problèmes de sécurité et de respect de la vie privée qui touchent les utilisateurs. La...

Comment changer la langue de Jitsi Meet?
Comment changer la langue de Jitsi Meet?

Par défaut, lorsque nous accédons à la page d'accueil des réunions Jitsi ou installons l'application, tout le texte des icônes, boutons et messages apparaît en anglais. Mais Jitsi nous permet de le changer dans notre langue très rapidement et facilement. Sur la page...