AIDE JITSI MEET

Comment fonctionne la salle d’attente du Jitsi Meet ?

Jitsi Meet a ajouté une nouvelle fonction pour rendre vos réunions plus sûres. Voici la salle d’attente.

Auparavant, les participants aux réunions étaient directement reliés entre eux. Ainsi, toute personne connaissant le nom de la réunion pouvait entrer. Cependant, avec la nouvelle fonction de la salle d’attente, les participants doivent attendre que l’hôte les autorise à entrer.

La fonction de la salle d’attente est facultative. L’hôte peut l’allumer ou l’éteindre à tout moment.

Comment activer la fonction de la salle d’attende?

La fonction de salle d’attente se trouve dans le menu de sécurité qui s’affiche lorsque vous cliquez sur l’icône des trois points dans la barre d’outils centrale.

Une fois le menu ouvert, vous devez cliquer sur le bouton « Options de sécurité ».

Une fois la fenêtre avec les options de sécurité ouverte, cliquez sur « Activer la salle d’attente ».

C’est tout ce qu’il faut pour mettre en place la fonction de salle d’attente.

C’est maintenant aux participants de demander l’accès lorsqu’ils entrent dans la réunion.  Pour ce faire, ils doivent cliquer sur le bouton « Demander à rejoindre » et attendre que l’hôte leur donne accès à la réunion.

Lorsqu’un participant demande à entrer dans la réunion, l’hôte voit apparaître sur son écran une boîte de dialogue indiquant le participant qu’il veut entrer et les options « autoriser » et « refuser« .

Pour désactiver la fonction de la salle d’attente, il suffit de désactiver le bouton « Activer la salle d’attente » dans le menu de sécurité.

 

Articles originaux de jitsimeet.fr. Tous droits réservés. Certaines instructions peuvent changer en fonction de la version du logiciel que vous utilisez. Il s’agit d’un site de soutien en français pour les utilisateurs de Jitsi Meet, et non du site du fabricant de logiciels.

11 Commentaires

  1. RICARD PATRICK

    comment peut on partager son écran pour présenter un document world, pdf ou jpeg lors d’une visioconférence sur jitsi Meet

    Réponse
  2. CAmille

    Bonjour,
    Des intrus interviennent sans que je puisse couper leur son ou les exclure, de plus ils désactivent le Lobby…
    Quelle solution ???
    Merci

    Réponse
  3. Antoine

    Bonjour,
    Est il possible qu’il n’y ait qu’un seul modo, actuellement tous les participants autorisent les entrées à la réunion.
    Merci

    Réponse
  4. Pierre

    En tant que modérateur, j’ai activé la salle d’attente. J’ai entré des participants comme indiqué. Cependant, j’ai eu un problème avec mon réseau et ai été sorti de la réunion. Quand j’ai voulu revenir en tant que modérateur, je ne pouvais plus ; j’avais un message m’invitant à patienter pour qu’on m’autorise à entrer alors que j’étais avec un lien modérateur. Est-ce normal ? Comment faire ?

    Réponse
  5. François

    J’organise régulièrement des réunions avec Jitsi. Mais quand j’envoie le lien quelques jours avant, il ne fonctionne plus le jour J. Par conséquent j’envoie le lien le jour même, ce qui n’est pas toujours très pratique.
    Existe-t-il une procédure pour créer une réunion quelques jours avant celle-ci et être certain que le lien crée reste fonctionnel ?
    Merci de me répondre.

    Réponse
  6. Luc

    Bonjour,

    J’ai pu lire que tous les participants à une réunion peuvent faire un partage d’écran, mais en dehors de moi (qui suis l’hôte) personne n’a pu activer cette fonction. J’ai lu dans le même article qu’on pouvait donner l’autorisation de partager aux autres, mais je ne trouve pas cette fonction d’autorisation…

    Merci pour votre retour d’info. Bonne journée

    Réponse
  7. Sonia Laffargue

    Comment créer un lien pour organiser une visio un jour bien précis .

    Réponse
  8. Marine

    Bonjour,
    J’utilise les liens où je suis l’unique modérateur. Afin de filtrer l’accès aux réunions, je mets en place la salle d’attente. J’ai essayé de me connecter la veille de la réunion pour activer la salle d’attente au préalable, mais lorsque je m’y reconnecte le lendemain elle est désactivée. Comment faire ?
    Merci

    Réponse
  9. sec

    Bonjour, après plusieurs tests j’ai des problèmes :

    La salle d’attente ne fonctionne pas, les personnes arrivent directement dans la réunion
    Avec le lien que j’envoie les personnes sont aussi modérateurs.

    Est ce que quelqu’un à les mêmes problemes ? est ce que l’on peut m’aider ?

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Centre d’aide:

Changements dans l’accès à meet.jit.si
Changements dans l’accès à meet.jit.si

Si vous êtes un utilisateur de Jitsi Meet, vous avez peut-être remarqué quelques changements récents. Depuis le 24 août, la plateforme a mis en place une nouvelle politique de connexion. Il n'est plus possible de créer des salons à la volée sans se connecter ; vous...

Comment inviter d’autres personnes à une réunion Jitsi Meet ?

Vous devez vous réunir fréquemment et vous voulez que tout soit bien organisé ? Alors Jitsi Meet vous offre la solution : vous pouvez planifier des réunions, comme décrit dans l'article "Comment programmer une réunion à Jitsi Meet?", et les partager avec les autres...

Comment programmer une réunion à Jitsi Meet ?

Jitsi Meet offre de nombreuses facilités pour organiser vos réunions par vidéoconférence. L'une d'elles consiste à connecter votre calendrier Google à Jitsi et à programmer votre réunion à l'avance. Voulez-vous savoir comment faire ? Voici un tutoriel simple qui...

Problèmes de son avec Jitsi Meet sous Windows 10

Si vous utilisez Windows 10 et que vous rencontrez des problèmes de son avec Jitsi, nous vous recommandons d'essayer les solutions du tutoriel "Problèmes de microphone et de caméra dans Jitsi Meet". Si vous rencontrez toujours des problèmes après avoir suivi ces...