AIDE JITSI MEET

Problèmes avec le microphone et la caméra dans Jitsi Meet

Problèmes avec le microphone et la caméra dans Jitsi Meet

« Erreur d’accès à votre microphone » « Erreur d’accès à votre caméra » « Votre microphone ne peut pas être utilisé pour des raisons inconnues » « Votre caméra ne peut pas être utilisée pour des raisons inconnues »

Lorsque vous entrez dans une réunion Jitsi Meet, recevez-vous l’un de ces messages? Si malgré le fait que vous ayez accordé à Jitsi les autorisations d’accès à votre microphone et à votre caméra, les autres participants ne peuvent pas vous voir ou vous écouter, alors nous indiquons une série de solutions que de nombreux utilisateurs ont contribué à mettre fin ces problèmes.

Solution 1: modifiez les autorisations dans les paramètres Jitsi.

  1. Accéder à une réunion Jitsi Meet
  2. Dans l’icône des trois points, allez dans Paramètres ou configuration.
  3. Dans l’onglet Appareils, ouvrez les menus déroulants de la caméra, du microphone et de la sortie audio et donnez-lui des autorisations.
  4. Cliquez sur le bouton « Accepter »
ajustes dispositivos jitsi meet

Ces modifications peuvent être effectuées une fois que vous entrez dans la réunion ou avant, sur la page meet.jit.si.

 

Solution 2: modifier les autorisations dans Google Chrome

  1. Ouvrez Google Chrome.
  2. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur l’icône avec les trois points.
  3. Donnez l’option Configuration.
  4. Dans le menu de gauche, cliquez sur Confidentialité et sécurité
  5. Cliquez sur Paramètres du site Web.
  6. Dans l’appareil photo ou le microphone.
  • Activez ou désactivez Demander avant d’accéder.
  • Pour supprimer une exception ou une autorisation existante, à droite du site, cliquez sur Supprimer Borrar .

Solution 3: modifier les autorisations dans les paramètres Windows

  1. Accédez aux paramètres de Windows.
  2. Accédez à Confidentialité.
  3. Entrez dans la chambre.
  4. Vérifiez que l’accès à la caméra pour l’appareil est activé.
  5. Activez l’option « Autoriser les applications à accéder à la caméra ».
  6. Dans la section « Choisissez les applications Microsoft Store qui peuvent accéder à la caméra », activez « Recherche Windows », « Caméra » et « Connecteur d’application ».

Pour le microphone, suivez les mêmes étapes.

Solution 4: modifier les autorisations dans les paramètres du site Web

  1. Dans la barre d’adresse du navigateur, cliquez sur le cadenas.
  2. Donnez la dernière option, la configuration du site Web.
  3. Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, sous la section des autorisations, sur l’appareil photo et le microphone, sélectionnez « Autoriser ».

Solution 5: sélectionnez la webcam appropriée

Si vous avez plus d’une webcam installée, le problème peut être que Jitsi a du mal à choisir entre l’une ou l’autre. Dans ce cas, la solution serait d’aller dans l’application Appareil photo Windows et de choisir la webcam appropriée. Voici les étapes à suivre:

  1. Dans le moteur de recherche Windows, écrivez « Appareil photo ».
  2. Une fois l’application ouverte, vérifiez la webcam utilisée par cette application.
  3. Si ce n’est pas le bon appareil photo, choisissez celui qui convient dans le menu de droite.
  4. Vérifiez qu’il fonctionne correctement et quittez.

Si vous avez essayé ces cinq solutions et que l’appareil photo et le microphone ne fonctionnent toujours pas bien, le problème peut être lié au navigateur Google Chrome. Nous vous recommandons donc de suivre la suggestion de notre article de dépannage de Google Chrome.

Articles originaux de jitsimeet.fr. Tous droits réservés. Certaines instructions peuvent changer en fonction de la version du logiciel que vous utilisez. Il s’agit d’un site de soutien en français pour les utilisateurs de Jitsi Meet, et non du site du fabricant de logiciels.

11 Commentaires

  1. Michèle

    Bonjour,
    Je suis sur Mac Catalina et avec Firefox.
    J’ai fat une erreur à la première utilisation en ne donnant pas l’autorisation pour le micro. Mais je ne peut plus revenir en arrière, aucune des méthodes proposées ne me permet de redonner l’autorisation au micro.`

    Comment faire ?

    Réponse
    • LALOT Françoise

      J’ai exactement le même problème. J’ai refusé, par erreur, l’autorisation pour le micro et la caméra. Je ne trouve pas comment redonner l’autorisation pour le micro et la caméra.

      Merci de votre aide.

      Réponse
      • Mat

        Jetez un coup d’oeil a vos paramètre WebRTC de votre navigateur.
        Jitsi utilise du peer to peer.
        Les paramètres WebRTC peuvent aussi servir a vous pister sur le web. Vous avez peut être qq chose qui bloque ce pistage.

        Réponse
      • Karine

        En rafraichissant la page Jitsi pose à nouveau la question pour autoriser le micro et la caméra!

        Réponse
  2. Anne

    Bonjour, lors d’une visioconférence organisée sur Jitsi, j’ai rencontré divers problèmes incessants tout au long de la conférence :
    Avec Chrome :
    – impossibilité d’activer mon micro en dépit de son activation
    – déconnexions permanentes toues les 3/4mn

    Avec Mozilla :
    – mon micro fonctionne mais impossibilité d’entendre le son de la conférence

    Réponse
  3. GUET

    J’ai tout, tout essayé et j e n’ai pas accès à la caméra

    Réponse
  4. ENAULT

    Bonjour, j’ai essayé toutes les solutions proposées, rien ‘y fait. je n’ai pas la caméra alors qu’elle fonctionne avec zoom.
    Comment faire ?

    Réponse
  5. Ali

    Bonjour, j’ai utilisé Jitsi pour un ciurs aujourd’hui et j’ai eu tout d’un coup tous les écrans brouillés et des bruits de friture qui rendaient les échanges impossibles. Comment puis-je régler ce problème ?

    Réponse
  6. Jacques PIRSON

    Lors de ma session d’hier, tous les participants avaient leur caméra et micro coupés alors que j’ai déjà eu plusieurs réunions « normales auparavant.
    Comment puis-je régler ce problème?

    Réponse
  7. Vibration

    Essayez ceci: Quittez le salon Jitsi. dans Firefox, allez sur HISTORIQUE puis SUPPRIMER l’historique récent. Là, je ne sais pas si c’est un ou plusieurs éléments qu’il faut sélectionner puis faire OK. A mon avis, c’est au minimum l’élément CACHE. Perso, je les sélectionne tous mais il faut savoir que ça retire l’enregistrement des mots de passes aussi .

    Réponse
  8. Alexandre Germain

    Bonjour
    J’utilise JitsiMeet avec une camera externe (qui a un micro intégré) cependant je n’arrive pas à sélectionner un microphone externe connecté via USB…

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Centre d’aide:

Problèmes de son avec Jitsi Meet sous Windows 10

Si vous utilisez Windows 10 et que vous rencontrez des problèmes de son avec Jitsi, nous vous recommandons d'essayer les solutions du tutoriel "Problèmes de microphone et de caméra dans Jitsi Meet". Si vous rencontrez toujours des problèmes après avoir suivi ces...

Quoi de neuf dans Jitsi Meet avec la dernière mise à jour Mars 2021

L'équipe de Jitsi Meet a publié une nouvelle version de l'application avec de nombreuses améliorations et de nouvelles fonctionnalités. Les voici tous. Nouvelle interface de la barre d'outils web Jitsi a redessiné la barre d'outils afin que tous les boutons dont vous...

Partage d’écran au Jitsi Meet

Organiser des réunions ou donner des cours par vidéoconférence est déjà un grand pas en avant. Mais saviez-vous qu'il peut encore rendre vos réunions plus pratiques et interactives ? Grâce à la fonction de partage d'écran de Jitsi Meet, l'hôte ou tout utilisateur...

Comment fonctionne la salle d’attente du Jitsi Meet ?

Jitsi Meet a ajouté une nouvelle fonction pour rendre vos réunions plus sûres. Voici la salle d’attente. Auparavant, les participants aux réunions étaient directement reliés entre eux. Ainsi, toute personne connaissant le nom de la réunion pouvait entrer. Cependant,...